Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Manchester United plombé par Rasmus Hojlund et André Onana


Mardi 17 Juin 2025 14:52 - écrit par



La direction de Manchester United pourrait bien devoir se résoudre à conserver deux joueurs poussés vers la sortie. Alors que Rasmus Hojlund et André Onana ne semblent plus faire partie des plans de Ruben Amorim pour la saison prochaines, ils devraient pourtant être bel et bien chez les Red Devils pour la saison 2025-26, selon The Athletic. Une annonce surprenant dans un contexte où Man United traverse sa pire crise sportive de l'ère moderne.

Hojlund, malgré ses difficultés, n'a cessé d'être titularisé par Ruben Amorim. Un choix par défaut ? Ca y ressemble. Pourquoi est-il retenu alors ? Tout simplement du fait qu'aucune offre ne permettra aux Red Devils de limiter la casse sur le plan financier. En effet, le club anglais qui avait dépensé 80M€ en 2023 pou recruter le Danois, est conscient qu'il faudrait un miracle pour récupérer au moins 50% de la mise initiale. L'attaquant de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2030, a même récemment déclaré s'attendre à jouer pour United la saison prochaine.

Pour Onana, la situation s'avère plus délicate après une saison cauchemardesque ponctuée d'erreurs coûteuses. Le gardien camerounais avait d'ailleurs entretenu le mystère récemment à Ouagadougou en déclarant : "Si je partirai ? Je ne sais pas, on verra bien !". Mais voila, Manchester United dont l'enveloppe mercato est limitée, a pris de nombreux refus sur plusieurs dossiers. Pire, les gardiens potentiellement intéressés, ne seront pas cédé pour moins de 50 millions d'euros. Un montant que l'actionnaire Jim Ratcliffe ne veut pas mettre sur la table. De ce fait, André Onana devrait être conservé faute de mieux.

Au final, avec Bruno Fernandes qui est également décidé à rester, on pourrait assister une sorte de statu quo cet été, mêmes si on notera l'arrivée de Matheus Cunha pour 62,5 millions d'euros depuis Wolverhampton. Un transfert qui risque de réduire le temps de jeu de Rasmus Hojlund. 



Dernières actualités football

Suivez-nous